750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandes cuisinent
21 avril 2014

Tagliatelles fraiche

 

Pour 4 à 6 personnes, repos de la pâte : 30 minutes

http://www.gifsmaniac.com/gifs-animes/lignes/coeurs/lignes-coeurs-6.gif

 

interblog-pate-2

Ingrédients :

500 gr de farine t 55  + un peu pour saupoudrer (moi g fait 250gr)

eau (moi g mis 115ml d'eau)

2 oeufs battus. ( et pour moi 1 oeuf)

Préparation : 

Pour préparer les pâtes,formez un tas de farine sur le plan de travail et creusez un puits au centre.Mettre les oeufs et un filet d'eau.Mélangez petit à petit à la farine en ajoutant suffisament d'eau pour lier la pâte.

Pétrissez jusqu'à obtention d'une pâte lisse,puis couvrez avec un linge et repos 30 mn environ.

Puis prendre la machine à pâte,pour faire vos tagliatelles,pensez à bien farinez pour éviter que cela ne colle. Comme je vous ai dit plus haut moi je les ai étalé au rouleau et coupé au couteau.

interblog-pate-1

Miamm elle sont merveilleusement bonne, moi je les ai mélanger avec du fromage ail et fine herbe, et histoire de faire vert, blanc, rouge j'y ai ajouté quelque touches de tomate panzani.

interblog-pate-3

Source :  "La cuisine de marie" (texte copié, coller)

Publicité
Publicité
Commentaires
les gourmandes cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité