750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandes cuisinent
15 mai 2014

kinder délice

Pour 12 a 16 parts

http://www.gifsmaniac.com/gifs-animes/lignes/coeurs/lignes-coeurs-6.gif

kinder délice 1

Ingrédients : 

150 gr de farine 

150 gr de sucre

140 gr de beurre fondu

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

1càc d'arome d'amande amère

200 gr de chocolat noir dessert

Pour la garniture coco:

1 boite de lait concentré sucré

un peu de noix de coco

Pour le glaçage : 

100gr de chocolat

20cl de crème liquide

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et les sucres, et les oeufs et bien mélanger.

Faire fondre votre beurre a la casserole a feux doux, et ajouter le chocolat pour qu'ils fondent avec. l'ajouter a la préparation puit y mettre  l'arome d'amande amère. Bien mélanger le tout . Beurrer ,fariner un moule (moi j'ai utilisé un moule rectangulaire) et y verser le mélange.

Cuisson 180°C pour 30 à 35 mn... Aprés cuisson du gateau (vérifier avec l'aide d'un couteau) laissez le refroidir.

Pendant ce temps nous allons préparer la creme de coco:

Mélanger le lait concentré sucré avec de la noix de coco jusqu'a ce que la creme ai la consistance d'une pate à tartiner(pas trop épaisse nis trop liquide...)

Démouler votre gateau et coupez le dans le sens de la largeur,fourrez le de creme et recouvrez avec la 2eme partie du gateau.

 

Pour la glacage du gateau moi je fais fondre 100 gr de chocolat (le chocolat restant) avec une brique de 20 cl de creme liquide. 

Glacez votre gateau et parsemez un peu de noix de coco rapée dessus, laisser refroidir et avant de servir coupez si vous le désirer en part carré.

kinder délice 2

Publicité
Publicité
Commentaires
-
ce kinder délice donne envie<br /> <br /> Merci pour la recette , a tester prochainement <br /> <br /> bises
U
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh ma sœur merci pour tes commentaire au passage sa ma permis de visiter ton blog mashaAllah , c'est bien de s'échanger des truk entre soeur, apparemment on aime les même chose mdr c cool je viendrai de temp en temps jeter un coup d'œil inshallah ;)))
A
ohhh cette tuerieeeeeeeeeee !!!! :p<br /> <br /> Bonne soirée ;)
M
Hum ça ressemble à la forêt noire<br /> <br /> Dis donc des le matin tu me titille mes pupilles gustatives<br /> <br /> Passe une bonne journée
les gourmandes cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité