flan aux oeufs maison 1

ingrédients :

6 oeufs
1 litre de lait
à peu près 2 verres de sucre mais c'est selon les gouts car il en faut pour mélanger avec les oeufs, un peu dans le lait et pour le caramel.

Préparation :

Faites bouillir le lait dans une casserole avec un demi-verre de sucre. Retirer du feu et laisser tiédir. Casser les oeufs dans une jatte et y verser l'autre moitié du verre de sucre. Verser le lait tiède petit à petit sur les oeufs en mélangeant.

Prendre un moule en fer, recouvrir le fond de sucre en poudre (donc 1 verre à peu près mais peut-être plus car ça dépendra de la largeur de votre plat), le poser sur la gazinière et laisser prendre car il faut que le sucre forme un caramel, vous aurez besoin de tourner le plat sur le bruleur à gaz pour que le sucre brunisse. 

Verser la préparation sur le moule caramélisé, poser le moule sur un autre plat plus grand auquel vous aurez verser de l'eau car il va cuire au bain-marie. Cuire au four chaud une bonne demi-heure, 3/4 d'heure (pour moi 1h).

Laisser refroidir le flan avant de le démouler. 

La vous venez de voir la recette original de oum leïla, perso je n'ai pas fait le caramel dans le moule j'ai fait un caramel liquide a part et mis de ce caramel au fond du moule. J'ai juste changer ce détail !!! 

Flan aux oeufs maison 2

Source :  "Forum P'tits bonheurs pâtissiers" recette de oum leïla texte copier coller a quelque détail près.