750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandes cuisinent
30 novembre 2014

Omelette algérienne frites épinards

 

Omelette algérienne frites épinards 1

Ingrédients

1 càs de beurre

6 oeufs

épinards 

Des olives noires

2 vaches qui rit

sel, poivre

Ail en poudre

Un filet de crème liquide

Des frites

Persil

 

Préparation

Si vous n'avez pas de restant de frites, éplucher 2 pommes de terre, les couper en batonnets et les faire frire dans une huile bien chaude. Ensuite égoutter.

Bien laver les épinards les égoutter ou les sécher avec du papier absorbant puis les faire cuire à la vapeur. Attendre que ça refroidisse un petit peu et bien les presser entre les mains pour faire sortir tout le jus. Ou comme moi j'ai pris des épinards surgeler juste a décongeler.

Dans un petit saladier, battre vivement les oeufs + sel & poivre+ ail en poudre + crème  + persil haché. Chauffer une poêle et faire fondre le beurre. Répartir le beurre fondu un peu partout et sur les bords. Verser la préparation à l'oeuf et laissez cuire une minute a feux doux mélanger un peut elle doit être encore liquide a ce moment déposez y la garniture : épinard, frite, vache qui rit en petit morceaux, olive ou comme moi tomate séche ...

finir de cuire à feu très doux. Couvrir et surveiller la cuisson.

Omelette algérienne frites épinards 2

Source : "Horizon culinaire" texte copier coller de sont blog, avec quelques ajout de ma part.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton omelette me plais bcp! <br /> <br /> bisous
D
sa recette aussi m'a fait de l'oeil ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à toi ! Bises
M
SalamAlikoum<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne idée la tomate séchée : )
les gourmandes cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité