Biscuits Teddy l'ourson 1

Quantité entre 16 et 30 en fonction de la dimension de vos cercle pour moi ce fut une trentaine.

Ingrédients

180 grammes de beurre en pommade

100 grammes de sucre

240  grammes de farine

1 jaune d'oeuf

1 cuillère à café d'extrait de vanille

20 grammes de cacao

décoration

Sucre glace

une goutte de blanc d'oeuf ou lait

perle déco marron et blanche ou Pépites de chocolat‏

Biscuits Teddy l'ourson2

Préparation :
Battre le beurre avec le sucre pendant plusieurs minutes, jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajouter ensuite le jaune d'oeuf  l'extrait de vanille et mélanger. Poursuivez ensuite en ajoutant la farine jusqu'à ce que la pâte se décolle du plat. (Il est  possibilité de rajouter un peut de  farine)
Diviser ensuite la pâte en deux parties égales. Ajoutez dans l'une d'elle le cacao et malaxer jusqu'àce que la couleur soit homogène.
Envelopper chaque boule de pâte dans du papier cellophane et placer au frais pendant 1h, ou au congélateur quelques minutes.
Préchauffer le four à 180°C.
Fariné votre table et étaler la pâte à l'aide d'un rouleau. Il faut une épaisseur de 5 mm.
A l'aide d'un emporte pièce de 6 cm de diamètre et d'un autre de 3 cm de diamètre, faire des empreintes. Pour un ourson il vous faut 1 grand cercle et 2 petit de la couleur différente.
Le grand cercle sera la tête, un petit cercle que vous posez sur le grand pour faire la bouche en pensant a laissez la place pour posez les yeux au dessus !!! Un autre petit cercle que vous coupez en deux pour les oreilles, vous les placez sous le grand cercle. Si vous avez du mal a suivre regardez tous simplement les photos et vous comprendrez mieux.
Enfourner les biscuits Teddy l'ourson pendant 10 minutes. Laisser bien refroidir les biscuits avant de décorer.
Préparer dans un petit bol 2 cuillères à soupe de sucre glace avec soit une touche de blanc d'oeuf ou lait comme vous préféré pour faire un petit glaçage. Avec ce glaçage faite le blanc des yeux et poser sur chaque oeil une perle de décoration ou une pépite de chocolat. Pour le nez posez une perle déco de couleur opposer a la bouche de votre ourson pour la fixé tremper le perle dans le glaçage. 
Voilà vos ourson sont prés a être dévorer 

Biscuits Teddy l'ourson3