750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandes cuisinent
12 décembre 2014

Bunny cookies and milk

bunny cookies and milk 1

Ingrédients : 

180 grammes de beurre en pommade

100 grammes de sucre

240  grammes de farine

1 jaune d'oeuf

1 cuillère à café d'extrait de vanille

Glaçage :

Sucre glace

Blanc d'oeuf

colorant rose

 

Préparation :

Battre le beurre avec le sucre pendant plusieurs minutes, jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajouter ensuite le jaune d'oeuf  l'extrait de vanille et mélanger. Poursuivez ensuite en ajoutant la farine jusqu'à ce que la pâte se décolle du plat. (Il est  possibilité de rajouter un peut de  farine).

Envelopper votre pâte dans du papier cellophane et placer au frais pendant 1h.

Préchauffer le four à 180°C.
Fariné votre table et étaler la pâte à l'aide d'un rouleau. Il faut une épaisseur de 5 mm. Former vous un patron d'oreille en fonction de la taille du verre que vous allez utiliser, puis faite la découpe dans votre pâte J'ai fais les entailles au centre du biscuit, mais je vous conseil de les faires légérement incliner afin qu'ils tiennent bien sur le verre. (Voir photos ci-dessous)

détail oreilles

Placez les sur papier sulfurisé et enfourner les biscuits pendant 10 minutes. Laisser bien refroidir les biscuits avant de décorer.
Préparer dans un  bol le glaçage mélanger du sucre glace avec une touche de blanc d'oeuf ou lait a votre convenance. Diviser 1/3 dans un bol et  2/3 dans l'autre. Dans le bol 2/3 mettre une touche de colorant rose, l'autre laissez le blanc.
Avec le glaçage blanc faite le tour des oreilles et le rose l'interieur, laissez sécher puis posez les sur un verre de lait décoré en lapin.

bunny cookies and milk 2

Source : idée du blog "Munchkin munchies" avec une recette biscuits de mon blog.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop mignons ces biscuits , j'adore ^^ !
B
trop mignon, j'aime bien faire des choses comme toi pour le plaisir des enfants !! bises et bon week end
M
c'est trop chou ! tu as du bien t'amuser hihi bisous ma belle !
S
They turned out so cute! Thanks for sharing and letting me know!
G
De quoi amuser les enfants ! bravo !!
les gourmandes cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité