750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandes cuisinent
23 avril 2014

Tartelettes au Citron Meringuée

Pour 12 tartelettes ou une 1 tarte

http://www.gifsmaniac.com/gifs-animes/lignes/coeurs/lignes-coeurs-6.gif

 

tarte au citron meringuée 1

Ingrédients :

Pâte sablé :

250gr de farine

125gr de beurre

60gr de sucre

1 oeuf

Pour la garniture :

2 cuillères à soupe de Maïzena (fécule de maïs)

2 citrons

75 g de sucre (1/3 tasse)

30 g de beurre (1 oz)

3 jaunes d'oeuf

Pour la meringue :

3 blancs d'oeuf

150 g de sucre glace

tarte au citron meringuée 2

Préparation :

Mettre tous les ingrédients de la pate sablé dans votre robot jusqu'a obtention d'un mélange homogéne ou mélanger a la main a vous de voir "lol", sortir la pâte et un faire une boule. étaler la pâte dans vos tartelettes et piquez le fond avec une fourchette, égaliser les rebords. Faites-la cuire à blanc pendant 10 min à 180°C.

Pour la garniture : délayer la Maïzena dans 5 cl d'eau (1/5 tasse). Dans une casserole, faites chauffer les jus et zestes des 2 citrons, le sucre et la Maïzena. Portez à ébullition et laissez frémir 2 à 3 mn. Ajoutez le beurre, les jaunes d'oeufs et retirez du feu.

 

Répartissez la crème sur les tartelettes. 

Pour la meringue : battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez le sucre petit à petit.

Mettre la préparation meringuée dans une poche a douille et poser sur le dessus de vos tartelettes. (Si vous n'avez pas de poche a douille poser une masse de mousse meringué et avec le dos de la cuillère faire des pics), et enfournez 10 à 15 min à 180°C pour avoir une meringue moelleuse.

tarte au citron meringuée 3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tes tartelettes sont sublimes ;)<br /> <br /> bisesssss
R
une petite recette qui met en appétit , félicitations superbe bonne journée héllyane j'organise un concours cuisine si ca t'interesse sympa bonne journée<br /> <br /> héllyanehttp://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html
V
Je viens de lire ton message sur mon blog, en faite, j'étais venue pour te souhaiter la bienvenue dans la blogo et quand j'ai vu tant de recette, si bien écrit avec de belles photos, je me suis dis, non ce n'est pas une nouvelle, c'est un ancien blog qui déménage !!!!!!!!!!! je te souhaite bienvenue chez canalblog quand même, en espérant que tu y sera bien !!!!!!!!! Et bon courage pour ce déménagement, j'imagine que cela doit être énormément de travail !!!!!!!!!!
les gourmandes cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité