750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandes cuisinent
21 avril 2014

Paëla

Pour 3 à 4 personnes

http://www.gifsmaniac.com/gifs-animes/lignes/coeurs/lignes-coeurs-6.gif

 

paella1

 

Ingrédients :

2 cuisses de poulet

3 merguez

1 oignon émincés

4 gousses d'ailécracés

4 tomates

petits poids

8 moules

8 crevettes

8 anneaux de calamars

60ml d'huile

250gr de riz

750ml de bouillon de viande

1/2 cac de safran

sel, poivre

 

Préparation :

Coupez vos cuisses de poulet en deux (attention aux éclats d'os), Faites-les rissoler dans l'huile chaude sur toutes leurs face dans une poêle à paella et mettez-les en attente au chaud pendant la préparation.

Faite rissoler l'oignon et l'ail dans la même poêle, ajoutez les tomates épépinées et pelées jusqu'à ce qu'ils fondent en purée.Ajoutez ensuite vos calamars et vos merguez coupez en petit morceaux laisser cuire 4 a 5 minute puis saupoudrez soigneusement de safran.

Ranger les morceaux de poulet dans la poêle. Ajoutez-y les moules grattées et lavées et les petit poids juste blanchis.

Versez le riz dans la poêle, couvrez de bouillon, assaisonnez de sel et poivre et faite cuire environ 25mn au four.

Au bout de 15mn de cuisson, ajoutez les crevettes.

298164Barres_petits_noeuds__23_.gif

Alors voila sa c'est la recette du livre maintenant je vous explique moi je suis nul en cuisson de riz et en plus j'ai pas de poêle a paëlla. Donc j'ai fait plus simple !!!

J'ai cuit dans une sauteuse téfal ma viande au lieu de la mettre en attente je les laissez j'ai poursuivi la recette comme indiquez ci dessus bien mettre toute l'huile car c ce qui fait la sauce avec vos tomates, et j'ai laisser mijoter jusqu'à cuisson du plat. Ensuite j'ai cuit le riz a la casserole avec le bouillon. Une fois cuit j'ai égoutter j'ai retirer tous les morceaux du plat poulet, moule, crevette et g mélanger mon riz encore bouillant a la sauce et le riz absorbé tous direct, ensuite g reposer tous mes morceaux sur le dessus et croyez moi c'est tous aussi délicieux le goût était bien la.

paella2

Publicité
Publicité
Commentaires
les gourmandes cuisinent
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité